Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Les groupes de protection des animaux expliquent que les kangourous subissent une très grande pression due à la chasse commerciale. La société ADIDAS est ainsi impliquée dans un immense massacre, en utilisant la peau de kangourou pour ses chaussures de football. Pour cela, toutes les nuits, 10'000 kangourous sont massacrés sur l’autel du profit. La chasse a lieu en pleine nuit dans des régions isolées où un nombre dérisoire de gardes nationaux sont affectés par les Etats (six dans le Queensland) pour réguler la chasse. Le quota annuel défini à l’exportation est de 6,9 millions de kangourous.

La population de l’espèce principalement ciblée: le kangourou gris de l’Est a décliné de 63%; le kangourou rouge de 55% et le Wallaroos de 54%; l’espèce qui a diminué le moins est le kangourou gris de l’Ouest, qui est la moins abondante de toutes les espèces visées, pour un total de 9%. En trois ans, 28 millions de kangourous ont été tués dans les régions utilisées pour la chasse commerciale!

Le gouvernement australien soutient massivement ce massacre, car le cuir de kangourou rapporte de substantielles devises. Pourtant, le kangourou joue un rôle essentiel dans l’équilibre des écosystèmes australiens. Cet animal vit uniquement en Australie, dont il est le symbole national. Sa protection se justifie au nom du patrimoine mondial au même titre que l’éléphant d’Afrique. N’attendons pas pour réagir!
 
 
Nous demandons à ADIDAS d’entrer dans le XXIe siècle et de considérer les animaux et l’environnement avant les profits. Nous recommandons au public de ne rien acheter qui provienne d’ADIDAS.
 
Documentation
H. Cosandey

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Calico

Attrapes-moi si tu peux!!!! De maman sauvageonne lui aussi, Calico, à force d’observer les bénévoles proposant jeux et caresses, s’est laissé...

IMAGE

Stella

Curriculum extraordinaire que celui de Stella. Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne,...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.