Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Chats à Adopter

Joli garçon timide, il révèle toute sa douceur lorsqu’il prend confiance. Il vient lui aussi d’une ferme où les chats sont mal-aimés. Suite au décès de sa maman, victime des lames d’une faucheuse, il a eu la chance de toucher le coeur d’une personne bienveillante qui l’a amené chez nous. Agé d’environ 4 mois à son arrivée, il a eu de la peine à s’adapter à la présence des humains. Il a désormais une année, est castré, vacciné, muni d’une puce électronique et cherche le bonheur auprès d’une nouvelle famille calme et patiente, avec accès à un jardin.
Une bonne fée veillait décidément sur Bonny au moment de sa naissance, car il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne puisse jamais développer sa personnalité si attachante de minette bavarde et communicative. En effet, en été 2016 une chatte a été amenée au refuge pour stérilisation. Un contrôle de ses tétines toutes pleines de lait nous a révélé qu’elle avait des bébés manifestement restés sur place. En effet, dans la grange d’où elle venait, 4 petites boules de poils se cachaient ahuries dans les trous les plus inaccessibles. De retour au refuge, les retrouvailles furent touchantes! Bonny a cependant gardé des séquelles d’une infection qu’elle avait à l’oeil gauche.
Mais avec une table toujours bien garnie, elle s’accommode parfaitement d’une vue un peu trouble de ce petit oeil-là. Elle a une année, est stérilisée et est habituée à sortir à l’extérieur.
Attrapes-moi si tu peux!!!! De maman sauvageonne lui aussi, Calico, à force d’observer les bénévoles proposant jeux et caresses, s’est laissé tenter lui aussi par les câlins. Ce beau garçon âgé d’une année, castré, vacciné, muni d’une puce électronique, se réjouit de trouver une famille lui proposant beaucoup d’affection et la possibilité de sortir à l’extérieur.
Ses beaux yeux bleus reflètent sa tristesse et c’est un SOS de désespoir que lance Guizmo. Manifestement habitué dans son jeune âge à recevoir toute l’attention et l’exclusivité de sa famille, la situation a changé lorsque celle-ci s’est agrandie avec l’arrivé d’enfants et d’un chien. Il a mal supporté ce bouleversement et a finalement été conduit au Refuge, où cependant la présence des autres chats lui est insupportable. Il a grand besoin de beaucoup d’affection et saura donner, à la personne qui l’accueillera, toute la douceur de son grand cœur. Il a 12 ans et le périmètre de ses sorties étant restreint, une terrasse ensoleillée lui suffira parfaitement, par-contre, il faudrait qu’il ait le privilège d’être le seul animal dans une famille sans enfants en bas âge. Il est bien sûr castré, vacciné, vermifuge, déparasité et muni d’une puce électronique.
Jolie minette à la patte blanche… mais facile ! En effet, lorsque quelque chose la dérange, elle ne manque pas de se manifester par un rapide coup de griffes. La raison de ce comportement ? Elle a vécu 7 ans dans une famille où l’on n’a pas su répondre à son besoin d’affection et où elle n’a pas pu trouver sa place „depuis que j’ai les enfants, je n’ai plus eu de temps pour elle“. Alors la voilà arrivée chez nous méfiante mais en manque de câlins ! A cause de son caractère bien trempé, il est préférable que dans son nouveau foyer il n’y ait pas d’enfants ni d’autres chats. Elle a 7 ans, est stérilisée et demande à sortir à l’extérieur.
Il a vécu les 3 premières années de sa vie dans un studio. Trop souvent seul. Il passait ses journées à tourner en rond... du canapé au fauteuil, du fauteuil à son arbre à chat, de son arbre à chat au canapé. du canapé.... à devenir fou! Et cʻest bien pour troubles de comportement que Loulou a été amené au Refuge, où il a mis beaucop de temps à comprendre que la vie ça pouvait être beaucoup plus enrichissant, tout différent, à réaliser que de lʻautre côté de la porte il y a tout un univers quʻil a découvert avec grande prudence - les autres minons lui montrant le chemin. Désormais rassuré/calmé il est prêt pour une nouvelle vie dans une famille sachant le comprendre. Il aurait peut-être parfos un peu de peine avec de jeunes enfants. Cependant, il ne voudrait plus se passer des randonnées dans lʻherbette!
Curriculum extraordinaire que celui de Stella.
Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne, lorsqu‘elle est arrivée chez nous dans le cadre d‘une campagne de castration. Une fois stérilisée, elle a été installée dans une chambre, avec les minons venant du même endroit, dans l‘attente d‘être relâchée. Sauf qu‘elle, très sauvage, était pressée et n‘a pas hésité à faire un trou dans le grillage de la fenêtre (!) afin de pouvoir partir plus vite. On se demandait si depuis la Croix elle allait se mettre en route en direction de Lausanne... lorsque, par une nuit glacée, nous avons entendu des miaulements dans l‘obscurité. Tout de suite nous avons mis un piège et, à notre grande surprise, c‘était Stella qui manifestement avait opté pour la chaleur et la bonne nourriture du Refuge !
Restée très distante au début, elle a peu à peu perdu sa crainte et est devenue très sociable, de sorte qu‘elle aimerait bien, elle aussi, trouver une famille où toutes les attentions et les câlins lui seraient réservés ! Stella saura vous charmer avec son grain de beauté sur son petit nez rose... elle a environ 6 ans, est stérilisée et demande à sortir à l‘extérieur.

Voulez-vous adopter, parrainer ou soutenir nos animaux?

s'il vous plaît contactez-nous

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Stella

Curriculum extraordinaire que celui de Stella. Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne,...

IMAGE

Loulou

Il a vécu les 3 premières années de sa vie dans un studio. Trop souvent seul. Il passait ses journées à tourner en...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.