Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Dans leur Nouveau Foyer

Dans l'article "Pessa, de l'Enfer au Paradis" apparu sur notre Journal du Décembre passé on avait parlé d'elle... heurtée par une voiture et en suite amputée d'une patte.
Voilà Pessa aujourd'hui chez sa nouvelle famille ou elle a trouvé le bonheur.
Magnifique, heureuse et en grand forme.
Napp prend tout son temps pour s'intégrer et, après quelques jours cachés derrière les meubles de la cuisine à bouder comme il sait bien faire, il prend de plus en plus ses aises (doucement doucement mais toujours plus chaque jour) et nous surprend.
Hier soir a été une grande première : il a passé toute la soirée avec nous sur le canapé à demander constamment des caresses.
Il commence à se rattraper !
Chat Ragdoll, magnifique et câlin, acheté dans un élevage … en suite abandonné au refuge la Maison des Chats … et, en fin, dans sa nouvelle famille !

Pimi est parfaitement intégré, fait truffe contre truffe avec Poune notre chienne (bouvier bernois de petite taille), et nous suit tout le temps.
Il est très curieux et bien plus intéressé par chiens et humains que par les chats.
Je vous souhaite tout le bonheur et du succès avec tous ces adorables petits et grands chats.
Ci-joint, je vous envoie quelques photos de Louise qui est devenue Pretty par choix des enfants, tellement elle est belle.
Elle est heureuse et nous avec. Nous avons fait un traitement homéopathique à Kelly pendant un mois pour son allergie et cela a l'air de fonctionner à son grand bonheur qui ne veut en tout cas pas se séparer de sa petite et fidèle amie qui la suit partout.
Je vous remercie pour tout et je vous dis à tout bientôt.
Meilleures salutations de nous tous y compris Pretty !
Scoubidou au nouveau FoyerScoubidou s'adapte très bien chez nous.
C'est un amour de chat qui ronronne tant et plus, vraiment très câlin et il apprécie la terrasse même avec la neige ...
Mon chat le tolère, sans bagarre, c'est la bonne voie!
Bien que, au départ, il était très timide dans sa nouvelle maison ... Caramel a été adopté par Felix comme frère et comme un ami de jeux et de sommeil.
Il a fallu un peu de temps ... et, maintenant, ce dernier arrivé se sent à la maison, il aime les câlins et même les aventures parmi les plantes de la terrasse ou en courant après des balles diaboliques.
Le Caramel sauvage et perdu est devenu un compagnon affectueux et amusant soit pour nous et soit pour Felix et Flippa, ses frères adoptifs.
Voici Princesse et son fiston Maestro: bagarres, dodo, gros ronrons et ... Que du Bonheur! Merci!

Après des mois à l'abandon, il avait été amené au refuge où il avait tout de suite cherché à monopoliser les attentions - il en avait tellement manqué! Attachant et sensible, il a bien vite charmé sa nouvelle famille, où il a enfin trouvé le bonheur avec un tout grand B! Choyé, câliné, profondément aimé et parfaitement soigné, il a ouvert son petit coeur de minon et donne, lui aussi, toute son affection.

Nous avons rebaptisés Mousse et Nougat Tartine et Cénovis, car indissociables!. C'est un vrai bonheur de partager notre quotidien avec eux. Ils sont câlins, joueurs, espiègles et s'adorent. Après quelques frayeurs lors de leurs premières sorties dans le jardin, ils sont autonomes et sortent à leur guise mais pas trop loin et pas bien longtemps. Nous nous réjouissons chaque jour de rentrer du travail pour profiter de ces adorables boules de poils, qui semblent aussi heureux que nous. Merci de nous les avoir "réservés", on ne pouvait rêver mieux.

Oublié le dentiste et le long traitement enduré... Coucy jouit désormais d'une vie comblée et épanouie dans sa nouvelle famille!

Etre placés à deux... le rêve de la pluspart des minons du refuge!

Après de durs bouleversements dans sa vie, due au tragique décès de sa compagne humaine, la douce Moon a enfin retrouvé sa joie de vivre dans sa nouvelle famille!

Arrivés tout bébés en 2013, manifestement séparés de leur maman trop jeunes, Marco et Polo ont néanmoins eu la chance de trouver ensemble leur place... au paradis sur terre! Vite habitués aux autres minons de la maison, ils sont restés très attaché l'un à l'autre et partent généralement à deux pour leurs turbulentes expéditions. Leur caractère affectueux fait craquer toute la famille et d'éventuelles sottises leur sont vite pardonnées!

Moi aussi, je veux être de la partie! Arrivé lui aussi chaton, tout seul, en automne 2013, Rambo a trouvé le bonheur et une nouvelle famille auprès de ses deux frères adoptifs, Marco et Polo! A trois, ils forment une équipe complice et inséparable et partagent leur attachement et leur douceur avec les autres habitants, humains et félins, de la maison.

Günthör est plus qu'heureux dans sa nouvelle famille. "Depuis lundi, Monsieur sort et rentre. Il commence à être habitué à la maison ainsi qu'à ses habitants - même canins! Toujours très câlin, c'est le chouchou de tous! Une merveilleuse rencontre! Mille mercis à la Maison des chats!"

Nous sommes très contentes d'avoir Elfie parmi nous. Elle est très câline et n'a pas arrêté de ronronner depuis son premier jour avec nous. La cohabitation avec notre chienne Fripouille se passe très bien également. Elfie commence à sortir et profite du grand jardin qu'elle a à sa disposition. Une fois rentrée, elle se réjouit de venir se coller à nous pour avoir quelques caresses et dormir près de nous. Elle semble très heureuse parmi nous et nous en sommes ravies. Encore merci de nous avoir fait confiance en nous permettant de l'adopter. Vous pouvez compter sur nous pour en prendre grand soin.

Oscar, qui s'appelait Fabrice, est arrivé au Refuge provenant d'une ferme, avec sa maman Farah et... 7 frères et soeurs! Il vit désormais le bonheur complet chez sa nouvelle famille: "Il est juste génial, on l'adore. Il est très câlin. Il sort souvent, et quand il passe la chatière en rentrant, il miaule un p'tit coup, l'air de dire "je suis là". Il est curieux, il aime la compagnie et il nous parle ...... Bref, on en est gaga!"

Après une longue période d'adaptation - tout était si différent du Refuge! - Wendy est désormais plus qu'heureuse et reconnaissante à sa nouvelle famille de leur patience. Avec sa petite amie Mia, elles sont très actives, joueuses et avides de câlins.

Le grand bonheur! Naani, jeune minon au contact facile et très affectueux, s'est vite habitué à son nouvel environnement... forcément, entraîné par son petit copain qui lui fait faire de folles courses à travers toute la maison et le jardin! Et on le voit bien: les aventures comunes, ça soude...

Les câlins et les jeux sont assurés dans la famille heureuse d'avoir accueilli en son sein la toute douce et affectueuse petite Sasha. Celle-ci se réjouit, en outre, de voir arriver les beaux jours pour aller découvrir les alentours de sa nouvelle demeure.

Déposée, encore bébé, avec son petit frère Mizou, devant la maison d'une famille qui ne pouvait pas les garder, Mizette a trouvé la joie d'un nouveau foyer en compagnie de son frère.

Plus craintif que sa soeur, Mizou est rassuré de se voir aimé et choyé au sein de sa nouvelle famille, en compagnie de Mizette, dont il est inséparable.

A son arrivée chez nous, dans le but d'être castré puis relâché au sein d'un groupe d'une dizaine de chats, Zorro s'est révélé porteur sain de FIV. Il n'était donc plus question de le laisser gambader dans la nature. Il a cependant eu la chance de trouver un nouveau foyer où il jouit des meilleurs soins et de tout l'amour qu'il demande: "Il y a un mois nous avons adopté Zorro, et après de longs câlins, beaucoup de jeu et plein de patience, il a enfin pris ses marques chez nous. C'est un vrai bonheur de l'avoir, avec ses oreilles dentelées et son œil tom- bant, il a une allure peu commune mais c'est notre chat bien-aimé"!

Le bonheur parfait chez Camille! Lors de ses innombrables visites comme caresseuse au Refuge, Camille a lié une amitié profonde avec la petite Lola. Complicité désormais vécue au quotidien dans leur foyer commun. Pour Lola qui, encore adoloscente elle même, avait dû lutter durement pour la survie de ses bébés dans les rues de Moudon, cette nouvelle vie est tout simplement merveilleuse!

Clea, chez Mary-Christine à Onnens: "Je suis la princesse de la maison"!

"Viens jouer avec moi"! Très relax dans ses nouveaux quartiers chez Mr Bertholet, Isabella a vite fait amitié avec Pixelle, la petite "résidente" des lieux!

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Calico

Attrapes-moi si tu peux!!!! De maman sauvageonne lui aussi, Calico, à force d’observer les bénévoles proposant jeux et caresses, s’est laissé...

IMAGE

Stella

Curriculum extraordinaire que celui de Stella. Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne,...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.