Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
×

Erreur

There was a problem loading image 40-NetAP.png

Info Pratiques

voici quelque information pratique pour ceux qui sont intéressés par nos activités
Nous ne répéterons jamais assez que l’adoption d’un animal est un engagement sérieux et responsable qui demande réflexion.
On n’adopte pas un chat pour faire plaisir aux enfants car ce n’est pas à ces derniers d’en assumer la responsabilité. Leurs nouvelles familles doivent être en mesure de leur apporter du temps, de la patience, du respect et une détention respectueuse de leur besoin.
Les personnes intéressées à l'adoption sont toujours les bienvenues au refuge, où elles peuvent faire connaissance avec les chats 7 jours sur 7, de préférence sur rendez-vous et l'après-midi afin de pouvoir leur consacrer le temps nécessaire.
Lorsqu'il y est clairement apparent qu'une relation affective lie deux chats, l'adoption par paire est vivement recommandée.
 
Pour l’ instant, il est demandé une contribution modeste de Fr. 1 20.- à chaque adoption qui couvre essentiellement les frais de vaccination, les frais effectifs étant plus élevés.
 
Rappelons que tous les chats du refuge sont castrés ou stérilisés ainsi que vaccinés, vermifugés et testés leucose – Fiv ainsi que munis d'une puce d'identification.

Conditions et Modalités de prise en charge des chats par le Refuge

Le refuge accepte la prise en charge de chats dans les conditions suivantes:
  • Un ou des chats signalés comme errants ou abandonnés, que le refuge se charge d'aller capturer si nécessaire,  notamment des mères et leurs chatons.
     
  • Des chats errants autour de complexes fermiers avec l'accord du propriétaire pour stérilisations ou castrations,   avec restitution des chats après l'intervention vétérinaire dans ce cas; une participation financière est souhaitée dans ce cas, mais non exigée.
     
  • Des chats dont leur propriétaire ne peut plus assumer la garde et l'entretien pour des raisons de santé, d'âge ou de décès.
     
  • Des chats trouvés blessés, accidentés et sans propriétaire connu ou déclaré.Dans ces cas-là, le refuge assume les frais de traitement nécessaires.
Dans tous les cas, les chats et chatons pris en charge font l'objet d'une stérilisation avant d'être relâchés ou confiés à l'adoption.
Pour les chats adoptés très jeunes, l'adoptant s'engage à ramener le chat au refuge pour la stérilisation/castration dès l'âge adéquat atteint; le montant de l'opération est facturé à l'adoption (inclu dans la finance d'adoption de CHF 120.-)
 
Si la majorité des chats est en bonne santé, certains souffrent d'affections diverses, qui nécessitent un suivi vétérinaire et parfois des soins spécifiques. Ces affections peuvent être, selon nature, temporaires ou permanentes. Les chats dans cette situation sont proposés à des familles d'accueil, sans règlement de l'émolument d’adoption.

La famille d'accueil représente souvent la dernière chance de trouver un foyer qui leur permet d'accéder à une meilleure qualité de vie grâce à une prise en charge plus individuelle.
La famille accueille l'animal temporairement ou jusqu'à son décès. Un replacement est conditionnel à l'aval du refuge. Son adoption par la famille d'accueil est possible en tout temps.
Les frais vétérinaires peuvent être pris en charge par le refuge si nécessaire.

Si donc, vous désirez prendre soin d'un chat moins chanceux, n'hésitez pas à nous contacter pour faire partie de ce programme.
Contribuer à une nouvelle vie est un rayon de soleil lié à beaucoup de satisfaction et de reconnaissance de votre protégé.
Les chats savent dire merci !
Cette démarche mérite réflexion et représente un engagement qui demande grande fidélité. C'est une décision à ne pas prendre à la légère car idéalement, la famille s'engage pour la durée de vie de l'animal.

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Sweety

Jolie minette à la patte blanche… mais facile ! En effet, lorsque quelque chose la dérange, elle ne manque pas de se manifester par un rapide...

IMAGE

Loulou

Il a vécu les 3 premières années de sa vie dans un studio. Trop souvent seul. Il passait ses journées à tourner en...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.